CAPITALES EXPRESS !

capitales

1° Calligraphiez vos lettrines, majuscules, minuscules de la couleur qui bon vous semble. Pour couper court à l’hésitation, j’ai choisi l’encre noire Waterman puis une Herbin avec des plumes Léonard et/ou Bandzung de 1,5,- 2 mm J’en ai rempli des pages et des pages, en petit carreaux, ça facilite le travail de calibrage-tracé. Il va bien en ressortir quelque chose !

premiere-extraction

 

2° Numériser une planche en N/B, les autres en couleur toujours en bonne résolution, les corps ne mesurant que 2-3 cm, si on veut tirer un peu dessus … Le N/B a le mérite de ne vous laisser qu’une couleur, simple à sélectionner par la suite dans un logiciel de dessin, vectorisation, retouche d’image… et donc facile à convertir  en des millions de couleurs, textures … Le scan en couleur a préservé toutes les nuances du noir au gris ou de la couleur et gardé le quadrillage, moins drôle.

capitales-debarbouillees

 

3° Importer votre planche dans un logiciel libre de retouche d’images, malin comme un renard, faites vos ponctions une par une, nettoyez le plus gros à la gomme, au crayon. Sélectionnez la lettrine par couleur, à la baguette magique, par découpe …

 

 

 Cet article fait suite à : 

FONDS AQUARELLES EXPRESS