ACROBATIQUE !

titre incongru

Pour bien commencer l’année, j’ai choisi l’insignifiant, le non-sens et son esthétisme. Et quand j’ai eu fini, tel l’aventurier découvrant un site archéologique inconnu, je me suis dit que pour d’autres civilisations, ces glyphes pourraient faire sens.

Même technique que pour les Lettrines Express’, soit du signe au kilomètre et une numérisation N/B en 400 dpi au format Tiff.

exerciceincongru

Avec un logiciel de retouches d’images gratuit comme GIMP, il est aisé de récupérer tout ou parties de vos acrobaties à l’aide l’outil “Baguette magique” avant de réaliser vos montages. Comme dans la vraie vie, à l’aide du crayon et de la gomme, nettoyez vos tracés avant l’extraction, sans obligation, je préfère le trait vrai au propre.

extractionincongrue

A partir de là, sur un logiciel de dessin vectoriel, de mise en page comme il en existe dans toutes les suites bureautiques, importez un fond et copiez-coller. Il vous est ensuite possible de travailler les ombrés, liserés, pour les textures retournez dans GIMP.

torturesincongrues

 La “Vache sacrée” est née du “Abcde”, mis en rotation, dupliqué en mode miroir, l'”Ephémère avec 4 duplications et un point d’exclamation… On comprend mieux l’intérêt d’un travail initial au noir, les sélections n’en sont que plus aisées et les opérations de texturage accélérées.